Ziguinchor : Mansour Faye octroie un important lot de matériel d’une valeur de plus de 30.000.000 FCFA

Ziguinchor : Mansour Faye octroie un important lot de matériel d’une valeur de plus de 30.000.000 FCFA

Le ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye a joué, ce mercredi 22 avril 2020, sa partition dans la lutte contre la propagation du COVID-19, à Ziguinchor, dans le sud du pays. Il a mis à la disposition du comité régional de lutte contre la maladie un important lot de matériel d’une valeur de plus de 30.000.000 FCFA.

C’est le Directeur du développement communautaire Alioune Lecor qui a mis à la disposition dudit comité présidé par le chef de l’exécutif régional ce «contingent» de matériel composé de cartons de «madars», d’eau de javel, de savons liquides, de gels antiseptiques, de gants et autres. «Nous sommes venus aujourd’hui à Ziguinchor pour remettre au comité régional de lutte contre le coronavirus le soutien du ministre du Développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale, Mansour Faye un lot de produits hygiéniques destiné à renforcer le comité régional de gestion de lutte contre le COVID-19. La maladie, dans sa progression, connaît une évolution très importante qui fait que les mesures préventives ne seront toujours pas de trop. C’est la raison pour laquelle, le ministre Mansour Faye nous a demandé de faire le tour des régions pour renforcer un peu les comités régionaux qui sont les maîtres d’œuvre dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Des comités régionaux qui sont placés sous la coordination des gouverneurs des régions», explique le Directeur du développement communautaire Alioune Lecor. Un geste qui a été hautement salué par l’adjoint au gouverneur chargé du développement Babacar Niang.

Pour rappel, la lutte contre la maladie du coronavirus s’organise à travers la région sud: mesures barrières à respecter par tous, mesures d’hygiène, interdiction de rassemblements, distance sociale, confinement, fermeture des écoles, universités et lieux de cultes.

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x