Top 5 des musiciens les plus riches d’Afrique en 2021 : Youssou Ndour et Akon occupent les premières places

Top 5 des musiciens les plus riches d’Afrique en 2021 : Youssou Ndour et Akon occupent les premières places

La musique africaine reste une source de fierté pour le continent et constitue sans aucun doute une voie professionnelle prometteuse pour les musiciens doués.
La liste des musiciens africains les plus riches confirme que le talent et la bonne exposition se traduisent par un style de vie luxueux. La valeur nette des musiciens africains les plus riches montrent qu’ils se classent à peu près au même niveau que leurs homologues du monde entier. Leurs maisons de luxe, leurs voitures et leur style de vie en disent long.

Voici les 5 musiciens les plus riches d’Afrique en 2021
1-Youssou N’Dour (150 millions de dollars)


La star a construit sa richesse à partir de différentes sources, y compris l’industrie de la musique. C’est un entrepreneur doué qui a des intérêts politiques bien ancrés, et sa valeur nette se situe entre 145 et 150 millions de dollars. Il est également le propriétaire d’une structure médiatique influente qui diffuse des programmes de radio et de télévision. Beaucoup de gens aiment Youssou pour ses extraordinaires productions musicales.

 

2- Akon (80 millions de dollars)

Alioune Damala Badara Akon Thiam dit Akon, né le 16 avril 1973 est le deuxième dans la liste des musiciens les plus riches, avec une valeur nette d’environ 80 millions de dollars. La star américaine est à la fois producteur et auteur de chansons, avec des dizaines d’années d’expérience dans l’industrie. Sa longue carrière lui a permis d’enregistrer plus de 35 millions de ventes. Akon est un chanteur à succès qui inspire des générations avec ses productions du label Konvict Muzic.

 

3-Black Coffee (60 millions de dollars)

De son vrai nom Nkosinathi Maphumulo, de nationalité sud-africaine, il est né le 11 mars 1976.
Maphumulo est un DJ professionnel qui a une bonne expérience de la production musicale. Il travaille aujourd’hui pour le label Soulistic Music et côtoie les meilleurs musiciens du continent. L’Afrique se vante de son talent artistique qui lui a permis de franchir les frontières avec un goût unique du divertissement. Sa valeur nette est estimée à environ 60 millions de dollars.

4. Don Jazzy (30 millions de dollars)

Son véritable nom c’est Michael Collins Ajereh et il est né le 26 novembre 1982 et de nationalité Nigériane.
Don Jazzy est très connu et aimé pour son art. Il est l’un des fondateurs de Mavins Record, parfois appelé Supreme Mavin Dynasty. Don inspire des générations depuis des décennies et est très admiré sur le continent. Sa décision de s’installer en Grande-Bretagne n’a pas diminué sa notoriété comme la plupart des gens l’avaient prédit. Sa valeur nette est estimée à environ 30 millions de dollars.
5. Wizkid (20 millions de dollars)

Plus connu sous le nom de Wizkid mais Ayodeji Ibrahim Balogun de l’état civil est né le 16 juillet 1990 et il est de nationalité : Nigériane
Wizkid travaille avec Starboy Record en tant que directeur général. La jeune star nigériane dispose d’une valeur nette estimée à 20 millions de dollars et a gagné une part équitable de sa richesse en sortant des tubes hip-hop contemporains, qui attirent un large public. Wizkid tire un pourcentage considérable de sa richesse de grandes entreprises telles que MTN et Pepsi. Ce jeune artiste talentueux n’est pas nouveau dans le monde des nominations et des prix musicaux exclusifs.

 

 

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x