Thione Niang : « Je ne peux m’empêcher d’exprimer mes sentiments d’inquiétude par rapport à la stabilité de notre pays »

Thione Niang : « Je ne peux m’empêcher d’exprimer mes sentiments d’inquiétude par rapport à la stabilité de notre pays »

Dans sa page facebook, Thione Niang exprime son inquiétude.
Chers compatriotes,
Nous sommes dans le regret de constater que le Sénégal est entrain de traverser les moments les plus troublants de son histoire politique.
Devant cet état de fait, je ne peux m’empêcher d’exprimer mes sentiments d’inquiétude par rapport à la stabilité de notre pays.
Notre Etat de droit longtemps chanté par les plus grandes démocraties du monde est entrain de donner une image de régression.
Face à cette situation, en tant que Citoyen et Croyant, j’exprime ma solidarité à M. Ousmane Sonko.
Que le Bon Dieu lui permette de sortir grandi de cette lourde épreuve.
Je condamne les tueries et je présente mes condoléances aux familles de ces jeunes qui sont des compatriotes et qui n’auraient pas dû perdre la vie à l’occasion de ces manifestations
Je ne saurais terminer sans lancer un appel solennel à son Excellence Le Président Macky Sall et à l’ensemble de ses collaborateurs de trouver le plus tôt possible, une solution d’apaisement pour une paix durable, seul gage de notre survie.
J’invite toutes les parties prenantes (chefs religieux, autorités coutumières, intellectuels, sociétés civiles) à œuvrer pour que cette voie de consensus soit vite retrouvée.
Thione Niang

 

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x