Remaniement ministériel: Macky Sall explique ses choix devant Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye…

Remaniement ministériel: Macky Sall explique ses choix devant Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye…

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a profité du Secrétariat exécutif national de son parti Alliance pour la République (APR) tenu, vendredi, pour s’expliquer sur ses choix lors du dernier remaniement ministériel du 1er novembre 2020.
Devant les désormais ex-ministres, Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, entre autres ténors di parti, présents à la rencontre, il est revenu sur les raisons de cette decision tout en les invitant à rester dans le parti.
« Dans son message introductif, le président du parti a salué la présence des responsables du parti qui n’ont pas été reconduits dans le gouvernement, en rappelant que la réorganisation et l’ouverture constituent un tournant important, qui a entrainé des changements inhérents au fonctionnement de l’État qui, pour douloureux qu’ils puissent être, ne devraient nullement constituer des causes de rupture dans le compagnonnage politique », lit-on dans un communiqué de l’Apr parcouru par lesoleil.sn.
A la suite de son allocution, ces derniers ont réaffirmé leur appartenance au parti présidentiel.
« Les membres du SEN expriment à l’unanimité, leur soutien total au Président Macky Sall, qui vient d’ouvrir une séquence historique nouvelle dans le cours politique, économique et social de notre pays, marqué par une dynamique toujours en cours, d’un dialogue national élargi et inclusif, dont ils saluent tous les acteurs et qui consacre la maturité de notre modèle démocratique, la solidité de notre cohésion sociale ainsi que la vision d’un Sénégal De tous et d’un Sénégal pour tous », relève ledit communiqué.
D’après la même source, le Secrétariat exécutif national de l’Apr a appelé tous les militants et responsables du Parti à « rester mobilisés autour de la consolidation de la majorité, de l’ouverture à toutes les forces politiques et sociales engagées dans la construction d’un Sénégal émergent au grand bénéfice des populations ».
A signaler, par ailleurs, que l’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminta Touré, n’a pas pris part à cette rencontre de l’instance la plus haute de l’Apr.

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x