Real Madrid: Benzema pense “tout le temps” au Ballon d’Or

Real Madrid: Benzema pense “tout le temps” au Ballon d’Or

Karim Benzema a répondu aux questions de ses fans sur sa chaîne Youtube. Il a notamment confié sa volonté d’être le meilleur joueur du monde et pensé au Ballon d’or depuis tout petit.

Plutôt discret dans les médias, Karim Benzema a échangé avec ses fans en répondant à leurs questions sur sa chaîne Youtube, mardi soir. Et l’attaquant du Real Madrid a livré quelques confessions fortes sur ses objectifs personnels. Auteur d’une saison étincelante avec le Real Madrid, il assure être guidé par la quête de tout faire pour devenir le meilleur joueur du monde.
“Pour être sincère, je ne me pose pas la question de 9 ou pas 9, 10 ou 11, mais du joueur de foot, répond-il à une question sur le déclic qui en a fait l’un des meilleurs 9 du monde. Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement. Il faut tout le temps se le dire et ça permet d’aller chercher le plus haut niveau.”
Il s’est montré encore plus précis dans son propos en assumant viser le Ballon d’or auquel il pense depuis longtemps. “Bien sûr, tout le temps, depuis tout petit, se livre “KB9”. Mais ça ne veut pas dire que je suis tout le temps, tous les jours, en train de me mettre ça dans la tête “ballon d’or, ballon d’or”. Mais t’es obligé quand t’es un joueur, compétiteur.”
Sa remarque intervient quelques jours après l’annonce de l’annulation de la remise du trophée individuel cette saison. Décisif dans le titre de champion d’Espagne du Real Madrid cette saison, l’international français faisait partie des favoris à la récompense individuelle suprême. D’autant qu’il estime lui-même sortir de la meilleure saison de sa carrière.
“L’année dernière, j’avais dit que c’était l’année dernière mais cette année, je suis monté encore plus haut, estime-t-il. Je suis dans une période, il faut en profiter.” Florentino Perez, président du Real, avait réclamé le Ballon d’or pour son attaquant avant l’annulation de celui-ci. “Karim Benzema devrait être Ballon d’or, avait estimé le dirigeant dans l’émission El Larguero sur la Cadena Ser. Je n’ai vu aucun joueur meilleur que lui cette saison, pareil pour la saison dernière ou la saison précédente.”

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x