Le procès en diffamation et injures  opposant Me Moussa Diop à Barthélémy renvoyé

Le procès en diffamation et injures opposant Me Moussa Diop à Barthélémy renvoyé

Le procès en diffamation et injures publiques opposant Me Moussa Diop à Barthélémy Dias a finalement été renvoyé au 27 octobre prochain, dans un climat très tendu. À l’ouverture de l’audience, les avocats du maire de Mermoz/Sacré-Cœur ont fait savoir à la cour qu’ils demandaient un renvoi du procès, invoquant l’absence de leur client.
La partie civile a tenté de s’opposer, en vain, à la demande de renvoi déposée par les conseils du socialiste. Les discussions ont souvent légèrement dévié du sujet principal : citation directe contre Barthélémy Dias pour « avoir tenu des propos diffamatoires et injurieux à l’encontre de Me Moussa Diop ».
Et le débat devient houleux avec Me Ousseynou Fall et l’ancien DG de Dakar Dem Dikk qui a demandé à l’avocat adverse « d’arrêter de crier ». Le président du Tribunal correctionnel était obligé de ramener le calme à deux reprises. Les échanges ont été très vifs entre les deux parties. Comme on s’y attendait du reste.
C’est l’ancien patron de DDD qui a servi une citation directe au maire de la commune de Sacré-Cœur/Mermoz. Il est reproché à Barthélemy Dias d’ « avoir tenu des propos diffamatoires et injurieux à son encontre ».
C’était dans le cadre d’une émission télé pendant laquelle la cession du terrain qui abrite actuellement le siège du parti au pouvoir l’Apr par la société nationale DDD, avait été abordée…

0 0 votes
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x