Le marketing expérientiel

Le marketing expérientiel

Définition

Le marketing expérientiel est une nouvelle approche du client nécessitant d’importants investissements. Cette approche est principalement basée sur l’expérience du client avec le produit ou le service de l’entreprise. Le principal objectif est de faire vivre au client une expérience unique (marquante et qui lui laissera une vision positive de l’entreprise).

Cette expérience va permettre d’associer à la valeur intrinsèque du produit (caractéristiques propres du bien ou du service), une émotion et une sensation de bonheur, de plaisir. La recherche d’une valeur d’expérience devient ainsi une priorité pour les entreprises et cela passe notamment par la mise en place d’une stratégie globale cohérente et perceptible par le client.

Le marketing expérientiel peut se décliner de cinq manières différentes :

  • le marketing sensoriel (stimulation des 5 sens)
  • le marketing émotionnel (recherche des sentiments profonds chez le consommateur)
  • le marketing d’action (fait appel à l’esprit et au corps pour bouscules le client en provoquant des changements de comportements, de mode de vie…)
  • le marketing intellectuel (engage les consommateurs en l’impliquant)
  • le marketing tribal (regroupe l’ensemble des différents types de marketing (individuel) mais concerne cette fois-ci l’approche de groupe et le besoin d’appartenance)

pour ce faire, vous aurez besoin d’une agence de communication comme TACTICOM pour vous accompagner dans la communication qui reste une force indispensable pour la réussite de vos actions de marketing.

Les finalités du marketing expérientiel sont :

marketing expérientiel

 

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x