La dépouille de  l’ancien international des lions Pape Bouba Diop  à Dakar  demain vendredi

La dépouille de l’ancien international des lions Pape Bouba Diop à Dakar demain vendredi

On en sait plus sur les obsèques de l’ancien joueur Sénégalais Pape Bouba Diop décédé le dimanche dernier a1 Lens en France. Selon les derniers infos que nous venons de recevoir, il sera enterré le samedi dans sa ville natale à Rufisque, après des obsèques nationales le vendredi jour de l’arrivée de la dépouille.
La dépouille mortelle de Pape Bouba Diop arrive ce vendredi à 15h 30 à L’aéroport International Blaise Diagne (AIBD). Suivi de la cérémonie officielle d’obsèques nationale sous la présence du Président de la République.

La levée du corps est prévu le lendemain Samedi à 11h à la grande mosquée des HLM Rufisque et l’enterrement au cimetière de Dangou.
Aujourd’hui, sa dépouille a été présentée officiellement à la grande famille du football sénégalais présente à Arras dans le Nord de la France. Le corps sera transporté cet après-midi vers Dakar. Il recevra les honneurs du Président Macky Sall et du peuple sénégalais ce vendredi avant d’être inhumé samedi à Rufisque.
En 2002, Bouba Diop avait notamment inscrit le seul but de la qui est restée dans les mémoires face à la France en Coupe du monde. Passé par Fulham ou Portsmouth, Diop a également laissé de très bons souvenirs à Lens où il a joué de 2001 à 2004.

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x