Guinée: Mais où est passé le Président Alpha Condé ?

Guinée: Mais où est passé le Président Alpha Condé ?

La disparition prolongée du président guinéen Alpha Condé, absent de la scène depuis le 18 octobre 2020, jour du premier tour des élections présidentielles, et réélu pour un troisième mandat avec 59,5 % selon la CENI, alimente toutes les rumeurs.
Après l’annonce des résultats controversés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 24 octobre 2020, c’est le premier ministre Kassory Fofana qui s’est s’adressé aux Guinéens alors que d’insistantes rumeurs parlent d’une évacuation d’Alpha Condé en Turquie ou en Russie. Un black-out total entoure le palais présidentiel alors que la banlieue de Conakry est investie par des éléments conjoints de l’armée, de la gendarmerie et de la police. La tension est toujours palpable.
La démarche de la présidence guinéenne qui s’est fendue d’une publication sur Twitter visant à mettre un terme aux informations circulant sur son éventuelle évacuation n’ont pas suffi à lever les interrogations. En effet, dans un message diffusé mardi soir, le compte Twitter du président Condé indique qu’il était « en forme et qu’il n’est pas hospitalisé hors du pays comme le faisaient croire certaines informations ». « Contrairement à ce qu’affirment des rumeurs montées de toute pièce par certains qui voudraient me voir gravement malade et évacué en Turquie, je me porte bien. Prêt à relever les défis auxquels la Guinée fait face dans sa route vers le développement », pouvait-on lire sur le compte Twitter du président.

0 0 votes
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x