FIFA The Best : Édouard Mendy grandissime favori !

FIFA The Best : Édouard Mendy grandissime favori !

Déjà désigné meilleur gardien de la Ligue des Champions, le Sénégalais Édouard Mendy, qui reste impressionnant avec Chelsea, a été nominé pour le trophée « FIFA The Best ». Il figure dans ce cercle très fermé, aux côtés de l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG), du Brésilien Alisson Becker (Liverpool), de l’Allemand Manuel Neuer (Bayern) et du Danois Kasper Schmeichel (Leicester City).
En course pour le trophée Lev Yachine, le Sénégalais Édouard Mendy figure également parmi les cinq nommés pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but, remis par la FIFA pour le compte de la saison 2020-2021. Vainqueur de la Ligue des Champions et de la Supercoupe européenne avec Chelsea, le « Lion volant » figure aux côtés de Gianluigi Donnarumma (Italie, PSG), d’Alisson Becker (Brésil, Liverpool), de Manuel Neuer (Allemagne, Bayern) et de Kasper Schmeichel (Danemark, Leicester City).
Désigné meilleur gardien de la Ligue des Champions, Édouard Mendy (29 ans) devra alors convaincre un jury composé non seulement de journalistes, mais aussi d’amateurs de football et des capitaines et sélectionneurs nationaux. Depuis son arrivée à Chelsea lors de l’été 2020, le portier sénégalais reste sur 35 clean-sheets en 60 matchs joués, toutes compétitions confondues.
« Je crois fermement qu’Edouard Mendy est le meilleur gardien de but au monde. L’année dernière et en ce moment cette année, il est le meilleur. Quand il est arrivé, la saison dernière, à l’entraînement, j’ai vu un gardien incroyablement talentueux en termes de puissance, en termes de vitesse. Il est tellement rapide en plongeant », a déclaré à BBC l’Argentin Willy Caballero, qui occupait la place de numéro 3 derrière l’Espagnol Kepa.

 

0 0 votes
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x