Du nouveau dans l’affaire de l’étudiant tué à l’Ucad: Le présumé meurtrier arrêté !

Du nouveau dans l’affaire de l’étudiant tué à l’Ucad: Le présumé meurtrier arrêté !

Il n’a fallu que peu de temps pour la Sureté Urbaine de mettre la main, hier jeudi, sur le présumé meurtrier de l’étudiant Célestin Philippe Ahyi, sauvagement agressé et tué dans la nuit du 26 septembre dernier, à la Petite Porte de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad).

Selon L’Observateur, Fallou Sène, le présumé meurtrier, a été trahi par le téléphone portable de l’une des deux étudiantes qui accompagnaient la victime.

Les limiers, dans le cadre de l’enquête ouverte, reçoivent l’information selon la quelle, la victime était accompagnée de deux étudiantes au moment de l’agression. Entendue pour plus de détails, l’une des filles revient sur le film de l’agression mortelle et souligne que le bandit a volé son téléphone portable.

Partant de cette information, les policiers enquêteteurs font une réquisition à la Sonatel et parviennent à savoir que l’agresseur utilisait parfois le téléphone portable volé, ignorant qu’il était en train de tomber dans le piège de la police. C’est ainsi que le présumé meurtrier a été arrêté hier jeudi à Dakar. Il est tombé dans le guêpier des hommes du commissaire Bara Sangaré, relate le journal.

Aux premières heures de l’enquête sur le meurtre de l’étudiant en master en Agroforesterie à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, les policiers du commissariat du Point E étaient chargés d’élucider ce meurtre crapuleux. Avant que les autorités poli bières et judiciaires ne les dessaisissement au profit des hommes de la Sûreté urbaine.

Fallou Sène a surpris l’étudiant Joël Célestin Philippe Ahyi dans la nuit du 26 septembre dernier, en compagnie de deux amies étudiantes. Armé de couteau, il les somme de lui remettre leurs téléphones portables. Face à la résistance de Joël Célestin Philippe, Fallou Sène aurait dégainé son arme et planté quatre coups à l’étudiant. Il profite de la situation pour voler les téléphones portables des deux étudiantes et disparaît.

 

0 0 vote
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x