Covid-19 : La vérité sur les 208 soldats sénégalais testés positifs

Covid-19 : La vérité sur les 208 soldats sénégalais testés positifs

Les 208 soldats sénégalais contaminés au coronavirus font partie d’un contingent de 600 hommes qui étaient déployés en Gambie. C’est dans le cadre des missions de la Cedeao.
Tout le contingent avait été automatiquement mis en isolement au camp militaire de Toubacouta après son retour de la Gambie, a indiqué le patron de la Dirpa. Ce, par mesure de précaution dans ce contexte de pandémie de la Covid-19.
C’est ainsi que ces cas positifs ont été détectés. Selon la Rfm, ce sont tous des cas asymptomatiques.Ils ont été pris en charge au Centre aéré de Guereo affrété par l’armée au ministère de la santé pour accueillir les cas asymptomatiques.
Certains de ces militaires vont d’ailleurs sortir de l’hôpital après que leurs derniers tests sont revenus négatifs.Cependant, aucune information n’a été donné sur comment ces soldats ont été contaminés en Gambie. Ce pays enregistre plus de 3.300 cas et plus de 100 décès liés au coronavirus.
Le contingent sénégalais avait été déployé en 2017 dans le cadre de la Mission de la CEDEAO en Gambie. Une mission qui avait pour but de contraindre l’ex président de la Gambie, Yaya Jammeh, a cédé le pouvoir après sa chute lors des élections remportées par Adama Barrow.

0 0 votes
Article Rating
CATEGORIES
TAGS
Share This
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x